bols japonais grossisteAkazuki propose aux professionnels une large gamme de bols japonais fabriquée au japon pour tous les mets japonais qui nécessitent l’usage de bols.

De différente taille, de différente matière, ils seront parfaits pour tout type de soupe, de nouilles chinoises ou de plats à base de riz.

Les bols japonais de petite taille servent en général à manger de la soupe ou du riz.  Les bols en céramique ou en porcelaine de petite taille (comparé aux standards européens) sont destinés au riz alors que les bols en bois, en laque ou en plastique sont destinés à la soupe, en particulier la soupe miso.

Les bols japonais de taille moyenne correspondent plus à ce qui se fait en Europe. Les Japonais les utilisent pour les spécialités qui portent le nom « don ». « Don » signifie riz recouvert de quelque chose, par exemple poisson cru, algues, légumes, viande,… En termes d’usage au quotidien, ces bols seront parfaits pour les céréales, soupes, potages, salades individuelles ou desserts…

Les bols japonais de grande taille sont destinés aux nouilles japonaises et leur bouillon (udon, ramen, chanpon,soba…). Ils sont en général fabriqués en céramique ou en plastique. De part leur taille, Ils peuvent très bien servir de bols à service, d’assiettes pour spaghetti, salade….

Si vous souhaitez obtenir nos différents catalogues et connaître les prix réservés aux professionnels, merci de nous contacter via notre formulaire de contact ici .